Le dopage dans l'athlétisme mondial a son accusé numéro un : la Russie. Son gouvernement et ses athlètes ont été cloués au pilori par l'Agence mondiale antidopage, qui a réclamé lundi 9 novembre leur mise au ban du monde sportif dans un rapport explosif. Le pays doit être suspendue de toute compétition en athlétisme, dont les Jeux Olympiques de 2016 à Rio, en raison de cas de dopage qui n'auraient "pas pu exister" sans l'assentiment du gouvernement, estime l'AMA.
Jean-François Lamour souligne la "qualité de ce rapport". L'ancien ministre des Sports (2002-2004), double champion olympique d'escrime en 1984 et 1988, était l'invité de Yves Calvi mardi 10 novembre dans le cadre de l'émission "3 minutes pour comprendre". Il livre son point de vue sur toute cette affaire. Écoutez ses explications.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte