"C'est aujourd'hui la reprise, la première prise de contact, j'y vais juste après", lance mardi 21 juillet matin Nikola Karabatic au micro de RTL. L'ancien joueur de handball du FC Barcelone arrive en effet au Paris Saint-Germain pour un nouveau défi. "J'étais déjà dans l'un des plus grands clubs du monde, si ce n'est le plus grand, mais un grand club qui a l'ambition de faire comme Barcelone, surtout en France, ça m'a beaucoup motivé", explique-t-il.
Un défi sportif pour celui qui a déjà tout remporté, tant au niveau des performances individuel que collectif, en club ou en équipe de France. "Il y avait un très beau projet avec beaucoup de moyens investis, beaucoup d'ambitions. Pour un club français, ce n'est pas vraiment toujours l'habitude", remarqué celui qui a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à 10.000 euros d'amende dans une affaire de paris suspects.
J'ai ni parié ni joué le match et je suis pour ma part serein à ce niveau-là
Nikola Karabatic
Une condamnation qu'il estime sans conséquence sur son avenir sportif : "J'ai ni parié ni joué le match et je suis pour ma part serein à ce niveau-là".Le joueur, qui a fait appel de cette décision de justice, ne s'inquiète pas. "Je n'ai rien à craindre. (...) Ce n'est pas quelque chose qui aurait pu m'empêcher au niveau de ma décision", résume-t-il.
Une péripétie judiciaire dont il a, selon lui, su profiter. "On apprend à vivre avec. J'essaie d'en faire ressortir des choses positives, de le prendre comme une motivation pour moi pour être encore meilleur sur le terrain et plus fort", estime celui qui a été élu pour la deuxième fois meilleur joueur du monde dans le club catalan.
C'est l'objectif du club, c'est mon objectif
Nikola Karabatic
Nikola Karabatic semble croire au projet ambitieux du PSG Handball. "Tout est possible dans le sport", répond-il lorsque l'on évoque une possible victoire du club parisien en Ligue des champions. "C'est l'objectif du club, c'est mon objectif. Je pense qu'on en a l'effectif, on a les qualités sur le papier", lance-t-il, même si beaucoup de choses sont "à mettre en place", notamment l'arrivée d'un nouvel entraîneur et le "peu de temps pour se préparer". Pour les Jeux Olympiques 2016 qui se dérouleront à Rio, le handballeur est formel : "Je n'imagine pas un seul instant ne pas jouer les JO".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte