1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. GP de Malaisie : Fernando Alonso autorisé à participer
1 min de lecture

GP de Malaisie : Fernando Alonso autorisé à participer

Le pilote espagnol était incertain après son accident le 22 février à Barcelone.

Fernando Alonso en février 2015
Crédit : AFP/L.Gene
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le double champion du monde de Formule 1 et pilote de McLaren Fernando Alonso, victime d'un accident lors d'essais sur le circuit de Barcelone il y a un mois, pourra participer au Grand Prix de Malaisie de Formule 1, dont les premiers essais libres débutent ce vendredi 27 mars, après y avoir été autorisé par les médecins de la FIA. 

Alonso avait manqué le premier GP de la saison, le 15 mars à Melbourne, après un accident aux causes incertaines survenu durant des essais d'avant saison le 22 février sur le circuit de Barcelone. 

"Bonne condition"

Le double champion du monde espagnol s'est exprimé ce jeudi 26 mars à Sepang, en conférence de presse, sur cet accident: "Quand je suis arrivé à l'hôpital, j'étais en bonne condition. Il y a une période dont je ne me souviens plus, entre 14h00 et 18h00, quelque chose comme ça". Soit la période qui a directement suivi l'accident, survenu en début d'après-midi.

"Tout était normal, grâce aux médicaments qu'ils vous donnent pour aller dans l'hélicoptère et pour passer des examens à l'hôpital", a ajouté Alonso. Il a aussi coupé court, pour la première fois, à toutes les rumeurs un peu folles ayant suivi son accident.

Je ne me suis pas réveillé en 1995, en parlant italien. Je me souviens de l'accident et de tout ce qui s'est passé le lendemain.

Fernando Alonso
À écouter aussi

La McLaren-Honda d'Alonso, dont l'accident n'a pas encore été expliqué, sera équipée d'un capteur supplémentaire en Malaisie, le double champion du monde espagnol s'étant plaint d'une "direction lourde" à Barcelone avant son accident.

"Je suis sûr qu'il nous manque une explication au niveau de l'acquisition de données, quelque chose qu'on comprendra dans 10 ans quand on aura fait des progrès dans ce domaine", a aussi dit Alonso. Il a également insisté sur le fait qu'il était totalement rassuré au moment de faire ses débuts officiels chez McLaren-Honda.

"Je n'ai aucun doute, aucune inquiétude", a dit l'ancien pilote Ferrari. Il avait déjà piloté pour McLaren en 2007, pendant une saison complète.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte