1 min de lecture

Natation : le quatuor français a remporté la médaille d'or

Les Français champions d’Europe du 4x100m nage libre. L'équipe française d'athlétisme acclamée sur les Champs-Élysées. Troyes s'est imposé à Sochaux en Ligue 2. Rafael Nadal ne défendra pas son titre à l'US Open. Le Billabong Pro Tahiti fait étape à Teahupo'o. - Le journal des Sports de 8h30, du 19 août 2014.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Natation : le quatuor français a remporté la médaille d'or

00:05:34

Éric Silvestro & Jérôme Millagou

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Natation

À Berlin, la France a remporté hier la médaille d'or du 4x100m libre messieurs lors des Championnats d'Europe de natation. L'équipe était composée de Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius.

Athlétisme

À leur retour à Paris hier, les athlètes français ont été accueillis par un bain de foule sur les Champs-Elysées. Ils ont par la suite dîné à l'Élysée en compagnie de François Hollande. Rappelons que la France a remporté 23 médailles, dont neuf en or, aux Championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich. 

Une telle performance ne manquera pas d'accroître l'attractivité des clubs.

Je suis persuadé qu'il y aura un afflux de nouveaux athlètes à la rentrée.

Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme

Football

Sochaux -Troyes
Sochaux s'est incliné à domicile face à Troyes sur un score de 0-2. Cette troisième victoire de l'ESTAC confirme sa position de grand favori en Ligue 2.

AC Ajaccio - Gazélec
Toujours en Ligue 2, l'AC Ajaccio a dominé le match face à Gazélec. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 2-0.

Burnley - Chelsea
Dans le cadre de la Premier League, le promu Burnley a été vaincu à domicile par Chelsea sur un score de 1-3.

À lire aussi

Les excuses de Brandao
Brandao a présenté des excuses à Thiago Motta sur Twitter et sur Facebook. Rappelons que l'attaquant du SC Bastia lui avait asséné un violent coup de tête au visage.

Tennis

Rafael Nadal a annoncé lundi matin qu'il ne participera pas à l'US Open cette année. Blessé au poignet droit, l'Espagnol ne pourra pas défendre son titre.

Surf

Pour la septième manche du Billabong Pro Tahiti, les surfeurs se sont donnés rendez-vous à Teahupo'o. Ils auront à affronter les énormes vagues qui font la réputation de ce spot.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info