Du 13 au 24 août, les stars de la natation se jettent à l'eau à l'occasion des championnats d'Europe. Cette 32ème édition se déroule à Berlin.
Malheureusement, la délégation française revoit ses chances de médailles à la baisse : les deux favoris Camille Muffat et Camille Lacourt manquent à l'appel. Affectée par ces absences, la France mise sur ses deux autres stars, Yannick Agnel et Florent Manaudou. Ils sont notamment attendus pour les épreuves de relais 4 x 100m qui vont commencer ce lundi 18 août.
Cependant, le directeur technique national, Lionel Horter et l'entraîneur en chef de l'Équipe de France, Romain Barnier sont confiants. Ils ambitionnent entre 8 à 12 médailles pour la deuxième semaine d'épreuves.
Les athlètes français ont la fibre patriotique. Même s'il nous manque des leaders, nous sommes déterminés à gagner des médailles.
Romain Barnier, entraîneur en chef des équipes de France de natation
Grâce aux prestations de Mahiedine Mekhissi au 1 500 m et des relayeuses, la France a pu boucler les Championnats d'Europe d'athlétisme avec 23 médailles, dont neuf en or. Ces titres dépassent largement les estimations annoncées par les supporters en début de compétition.
Pour fêter cette grande victoire, l'équipe française a été invitée à l’Élysée. La célébration s'y fera ce soir en compagnie de François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte