1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Natation : Eamon Sullivan abandonne la compétition
1 min de lecture

Natation : Eamon Sullivan abandonne la compétition

Le champion de natation annonce son retrait de la compétition à la suite d'une blessure à l'épaule.

Eamon Sullivan à l'Open de Paris, en 2009.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le champion de natation australien Eamon Sullivan, 28 ans, a annoncé son retrait de la compétition sur avis médical à la suite d'une blessure à l'épaule non encore guérie, a-t-on appris ce mercredi à Sydney.
Le nageur australien, qui s'était retiré ce mois-ci, en raison de cette blessure, des Jeux du Commonwealth, à Glasgow en Écosse, a été avisé par ses médecins que son épaule ne supporterait pas les exigences de l'entraînement aux jeux Olympiques de Rio en 2016.

Ancien recordman du monde du 50 m et du 100 m nage libre

"Je suis arrivé à un point où j'ai subi trop de blessures qui sont devenues trop difficiles à maîtriser", a déclaré le champion australien.
"Mon corps a fini par me laisser tomber et même si je suis très déçu, le temps est venu de me retirer."
Ancien recordman du monde du 50 m et du 100 m nage libre, Sullivan avait remporté deux médailles d'argent, sur 100 m nage libre et relais 4x100 m quatre nages, ainsi qu'une médaille de bronze au relais 4X100 m nage libre aux jeux Olympiques de Pekin en 2008.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte