Le champion de natation australien Eamon Sullivan, 28 ans, a annoncé son retrait de la compétition sur avis médical à la suite d'une blessure à l'épaule non encore guérie, a-t-on appris ce mercredi à Sydney.
Le nageur australien, qui s'était retiré ce mois-ci, en raison de cette blessure, des Jeux du Commonwealth, à Glasgow en Écosse, a été avisé par ses médecins que son épaule ne supporterait pas les exigences de l'entraînement aux jeux Olympiques de Rio en 2016.
"Je suis arrivé à un point où j'ai subi trop de blessures qui sont devenues trop difficiles à maîtriser", a déclaré le champion australien.
"Mon corps a fini par me laisser tomber et même si je suis très déçu, le temps est venu de me retirer."
Ancien recordman du monde du 50 m et du 100 m nage libre, Sullivan avait remporté deux médailles d'argent, sur 100 m nage libre et relais 4x100 m quatre nages, ainsi qu'une médaille de bronze au relais 4X100 m nage libre aux jeux Olympiques de Pekin en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte