Sur sa Yamaha satellite, Johann Zarco (26 ans), chaussé de pneus tendres, s'est emparé de la deuxième place du Grand Prix de France (Le Mans), ce dimanche 21 mai. Lui qui se disait "en confiance" avant la course a réussi un excellent départ pour s'emparer de la première place et mener pendant cinq tours. Il a ensuite cédé devant Vinales (ESP) puis Rossi (ITA), tous deux en medium sur leurs Yamaha officielles.
"Je suis heureux. J'ai réalisé la performance que je voulais faire, maintenant je profite. Quand 140.000 personnes crient ton nom, cela te donne une énergie que te fais aller plus vite. Espérons que la Marseillaise soit pour bientôt", a-t-il ambitionné après la course.
Il décroche le premier podium d'un Français dans la catégorie reine depuis Randy de Puniet, 3e en 2009 sur une piste mouillée à Donington lors du GP de Grande-Bretagne. Il s'agit du meilleur résultat d'un tricolore depuis la deuxième place d'Olivier Jacque, en Chine en 2005 sous la pluie, derrière Valentino Rossi.
L'Espagnol Maverick Vinales a remporté cette cinquième épreuve du Championnat du monde dans la catégorie MotoGP, Valentino Rossi, qui luttait pour la victoire avec son coéquipier de Yamaha, a chuté dans le dernier tour, laissant la voie libre à Vinales,
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte