Les spectateurs des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz ont eu une petite frayeur avant d'assister au descentes du slalom géant homme ce vendredi. Des avions de la patrouille suisse ont provoqué la chute d'une caméra sur la piste en sectionnant un de ses câbles de suspension au niveau de la zone d'arrivée.
Cet à cet endroit que la foule se masse pour assister aux finish des skieurs mais cette mésaventure n'a provoqué fort heureusement que des dégâts matériels, puisque la camera n'a touché personne et l'avion a continué son tracé sans être dévié par le fil touché.
Un responsable de l'organisation devrait donner rapidement plus d'éléments sur les circonstances de l'incident, ont affirmé les organisateurs. Un accroc de ce genre s'était produit en décembre 2015, quand un drone utilisé par le diffuseur télé du slalom de Madonna di Campiglio (Italie) s'était crashé tout près de la star autrichienne Marcel Hirscher.
De ce fait, pour une raison technique, le départ de la 2e manche a été reporté de 13h00 à 13h30. Le géant a donc eu lieu malgré l'incident et c'est l'Autrichien Marcel Hirscher qui a remporté la médaille d'or. Il a devancé son compatriote Roland Leitinger et le Norvégien Leif Kristian Haugen. Le Français Alexis Pinturault doit se contenter de la 7e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte