1 min de lecture

Mondiaux de natation : déception pour les Bleus, absents de la finale du 100 m

REPLAY - Aucun Français ne s'est qualifié pour la finale du 100 m nage libre aux championnats du monde à Kazan, en Russie.

c

Crédit : RTL

Le Service des Sports & Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est la déception dans le camp des Bleus : aucun nageur français n'a réussi à se qualifier pour la finale du 100 m nage libre, qui se tiendra ce jeudi après-midi aux Mondiaux de Kazan (Russie). Leurs meilleurs espoirs, Fabien Gilot et Jérémy Stravius, ont été éliminés en demi-finales. C'est la première fois depuis 2007 que la finale de cette épreuve se déroule sans nageur français.

Le bilan à mi-parcours est mitigé : les Bleus ont engrangé trois médailles, en prenant part à trois finales masculines. Le compteur pourrait bien s'arrêter là, et les filles pourraient rentrer bredouille de Russie.

À écouter également dans ce journal

- Katie Ledecky continue en revanche de tout rafler aux Mondiaux. Après s'être offert l'or sur 1 500 m et 400 m libre, l'Américaine de 18 ans a été sacrée mercredi sur le 200 m nage libre. Elle a devancé l'Italienne Federica Pellegrini de 16/100e, et la tenante du titre mondial, sa compatriote Missy Franklin.

- La signature officielle est attendue ce jeudi. Le milieu argentin de Manchester United Angel Di Maria doit s'engager avec le PSG pour une durée de quatre ans. Montant du transfert : 63 millions d'euros.

À écouter aussi

- Information RTL : Yoann Gourcuff pourrait bientôt signer avec Rennes. Le président du club breton se dit optimiste sur un prochain accord.

- Lyon accueille cette semaine les championnats du monde vétérans d'athlétisme. Ils sont plus de 8 000 à participer, pour l'amour de ce sport qui a connu de récentes révélations de cas de dopage. Certains ont exprimé leur dégoût au micro de RTL : "Je préférerais que ça aille moins vite mais que ce soit plus propre", a commenté un participant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info