Le Gazélec Ajaccio a connu une ascension inédite qui lui ouvrira, la saison prochaine, les portes de la Ligue 1, pour la première fois de son histoire. Il a conforté, ce vendredi 15 mai, sa place de deuxième au classement de la Ligue 2, en l'emportant (3-2) face à Niort et ne pourra plus être délogé du podium qui le conduit dans la ligue supérieure.
Avec un tout petit budget (12 millions d'euros), deux fois moins que Bastia, le plus petit club de L1 de la saison qui s'achève, un stade à rénover pour ramener la capacité à 5 000 places, le club devra se faire sa place au sein de l'élite que son rival local, l'AC Ajaccio, a connue jusqu'à l'année dernière. Les hommes de l'entraineur ajaccien Thierry Laurey comptent désormais 7 points d'avance sur le 4ème, Nancy, qui a fait match nul face à Angers, 3ème (0-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte