Ce jeudi, l'équipe féminine du PSG a été battue (2-1) en finale de la Ligue des champions par Francfort, à Berlin. Les Allemandes ont réussi à marquer leur deuxième but à la 92ème minute. Ainsi, le club de la capitale ne succédera pas à l'Olympique Lyonnais en 2015 au palmarès des clubs français vainqueur de la même compétition. L'équipe allemande, quant à elle, s'offre un 4ème sacre après ses succès en 2002, 2006 et 2008.
Ce sont les Allemandes qui ont ouvert le score, peu après la demi-heure de jeu (32ème), grâce à l'exploit de l'Espagnole Celia Sasic. Longtemps acculées dans leur moitié de terrain, les joueuses de Farid Benstiti sont tout de même parvenues à égaliser avant la pause, suite à un but marqué par Marie-Laure Delie, à la 40ème minute.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'à ce que les Parisiennes craquent à deux minutes de la fin du temps additionnel. Mandy Islacker a en effet réussi à marquer le but fatal pour Paris, un superbe extérieur du pied gauche dans la lucarne de la gardienne polonaise du PSG.
A noter que la notoriété du football féminin grandit car 17.000 spectateurs ont suivi cette finale. Cela ravit le milieu de terrain du PSG.
On avait une belle finale assez serrée, au-delà du résultat négatif pour nous. Le positif, c'est qu'on a montré une belle image du football féminin français, mais aussi européen. Ça a fait bouger certaines choses.
Jessica Houara, milieu de terrain du PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte