Il y aura deux clubs corses dans l'élite l'an prochain, mais un petit nouveau. Grâce à sa victoire face Niort obtenue à domicile (3-2), le GFC Ajaccio accède à la première division pour la toute première fois de son histoire. Les hommes de l'entraineur ajaccien Thierry Laurey comptent désormais 7 points d'avance sur le 4e, Nancy, qui a fait match nul face à Angers, 3e (0-0). Les Angevins n'auront besoin que d'un match nul face à Nîmes lors de la dernière journée de la saison pour valider leur billet pour la Ligue 1.
Lanterne rouge de Ligue 2 lors de la saison 2012/2013, le "Gaz" évoluera la saison prochaine parmi l'élite du football français, mais s'attend à un exercice plus que périlleux avec son petit stade Ange Casanova (3200 places) et un maigre budget. Il y a deux ans, le club fondé en 1960 avait retrouvé la Ligue 2 après 19 ans d'absence avant de sombrer rapidement, avec une relégation quasiment actée à la mi-championnat et de multiples incidents (Lens-GFCA, GFCA-Monaco) lourdement sanctionnés (points en moins, président condamné).
Renvoyé en National, le club a conservé les mêmes bases avec le même entraîneur et un groupe quasiment inchangé, pour remonter en deuxième division après une seule saison au troisième échelon national, puis réussir l'exploit de finir 2e de Ligue 2 cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte