On ne verra pas flotter le drapeau russe lors des JO d'hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud. Accusée d'avoir organisé un dopage d'État, la Russie a été suspendue des JO 2018. Vladimir Poutine a reconnu qu'il y avait eu du dopage dans le pays. "C'est notre faute, il y a eu des cas de dopage en Russie", a-t-il reconnu lors d'une conférence avec des hauts responsables de son QG de campagne pour l'élection présidentielle de mars.
Malgré ces révélations, le président russe n'a pas hésité à attaquer Grigori Rodtchenkov, l'ex-responsable de l'antidopage russe devenu lanceur d'alerte. "Maintenant, ils tiennent cet imbécile de Rodtchenkov (réfugié aux États-Unis, ndlr). Cet homme a clairement des problèmes avec la loi (...), il faut le mettre en prison", a-t-il déclaré.
Cependant, certains Russes seront bel et bien présents à Pyeongchang, du 9 au 25 février prochain. Le Comité international olympique (CIO) proposant à certains sportifs "propres" de participer sous la bannière du drapeau olympique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte