En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
J-2 pour les Jeux Olympiques de Rio. Alors que les supporters et une grande partie des athlètes sont déjà arrivés sur place, les sites olympiques commencent seulement à adopter une forme définitive, certains chantiers comme celui du village olympique ayant pris beaucoup de retard.
Dans certains cas, ce sont des infrastructures anciennes qui ont été réhabilitées à l'occasion des Jeux. C'est le cas du mythique stade de Maracana, construit en 1966 et qui accueillera notamment la cérémonie d'ouverture, les demi-finales et les finales de football. Ou encore l'Amazonia Arena, construit lors de la Coupe du Monde de 2014 à Rio.
La Youth Arena, et les Carioca Arena 1, 2 et 3 ont en revanche été créées spécialement pour les Jeux. Pour la Future Arena, qui accueillera les épreuves de handball, les organisateurs ont opté pour une solution astucieuse : le complexe sportif sera démonté après la compétition et réaménagé pour accueillir 4 écoles publiques.
De gros chantiers ont également été mis en place pour aménager les espaces qui accueilleront les épreuves aquatiques. Dans le stade d'eaux-vives, situé dans le parc Radical à l'ouest de Rio, une rivière artificielle de 250 mètres de long et utilisant 25 millions de litres d'eau a ainsi été spécialement réalisée pour accueillir les épreuves de slalom de canoë-kayak.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte