1 min de lecture

Jeux paralympiques : 17e médaille française grâce à Cindy Moreau en canoë

L'Angevine de 32 ans s'est classée 3e sur 8 de la finale du canoë sprint dans la catégorie KL3, jeudi 15 septembre à Rio.

Cindy Moreau en septembre 2016 à rio

Crédit : France Paralympique/M-Hartmann

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cindy Moreau a décroché la 1re médaille française de la 8e journée de compétition, jeudi 15 septembre à Rio. Elle est bronze et c'est également la 1re de l'histoire de la France en canoë aux Jeux paralympiques (la discipline fait son apparition cette année). La sportive de 32 ans a été devancée par la Britannique Anne Dickins et l'Australienne Amanda Reynolds en finale dans la catégorie KL3.


Conseillère sportive au ministère de la Défense, la Française originaire du Maine-et-Loire et handicapée des membres inférieurs avait obtenu la médaille de bronze en 2015 aux Championnats du monde et l'argent aux Championnats d'Europe cette année. Elle participe à ses premiers aux Jeux paralympiques. 
La France compte désormais 17 médailles, 4 en or, 3 en argent et 10 en bronze, ce qui la place au 21e rang au classement des nations à quatre jours de la clôture des Jeux, entre la Corée du Sud (23, 4 en or) et la Grèce (11, 4 en or).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info