- 10m20s
1 min de lecture
L'Espagnol Fernando Alonso en octobre 2014
Crédit : AFP/D.Dilkoff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au volant chez Ferrari depuis 2010, Fernando Alonso va quitter l'écurie italienne en fin de saison. La rumeur qui enfle depuis plusieurs semaines au point de devenir une évidence a même été confirmée par Luca di Montezemolo. Le patron de Ferrari a en effet officialisé le départ de son pilote dans une interview accordée à La Rai.
"Il s'en va pour deux raisons: la première est qu'il veut se tester dans un autre environnement et la deuxième est qu'à son âge (33 ans) on ne peut plus attendre si on veut gagner de nouveau", a déclaré di Montezemolo, qui va quitter la présidence de la firme.
Il a souffert de ne pas gagner cette saison et il a besoin d'une nouvelle motivation
Luca di Montezemolo
Vice champion du monde à trois reprises ces quatre dernières saisons, l'idole espagnole souffre de ne plus monter sur la première marche du podium et a besoin d'un nouveau challenge pour stimuler sa compétitivité. "Alonso a souffert de ne pas gagner cette saison et il a besoin d'une nouvelle motivation", a ainsi ajouté le patron de Ferrari.
Seulement sixième au Championnat du monde de F1 cette année, Alonso a encore deux ans de contrat avec Ferrari mais est annoncé avec insistance du côté de McLaren pour qui il avait déjà couru en 2007. Son départ semble donc d'autant plus acté que l'arrivée de Sebastian Vettel, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il quittait l'écurie Red Bull, se précise de plus en plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte