1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Jenson Button et sa femme cambriolés à Saint-Tropez
1 min de lecture

F1 : Jenson Button et sa femme cambriolés à Saint-Tropez

Le pilote britannique de Formule 1 a été victime d'un cambriolage en vacances à Saint-Tropez. Le butin dérobé atteindrait 426.000 euros.

Jenson Button à Silverstone le 5 juillet 2015
Crédit : BEN STANSALL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nuit difficile pour le pilote britannique de Formule 1. Jenson Button et sa femme Jessica ont été cambriolés lundi 3 août. Le couple était dans une villa louée avec des amis, à Saint-Tropez (Var), haut lieu festif de la jet-set durant l'été, quand le cambriolage a eu lieu. "Deux hommes sont entrés dans la propriété alors que tout le monde dormait et ont volé plusieurs bijoux dont, et c'est très énervant, la bague de fiançailles de Jessica", a affirmé le porte-parole du pilote.
La valeur des biens dérobés atteint 300.000 livres (426.000 euros), ont indiqué les victimes en portant plainte le lendemain, selon une source proche de l'enquête. Les cambrioleurs ont commis leur méfait sans réveiller les occupants de la maison. "Toutes les personnes présentes sont très choquées par ce qui s'est passé", a indiqué le porte-parole du pilote. 

Jenson Button gazé ?

Les premières révélations indiquaient l'utilisation d'un gaz lacrymogène afin d'endormir les habitants de la maison. Une donnée aujourd'hui contestée par la justice française alors que rien ne prouve le recours à un tel procédé. "À notre connaissance, il n'y a jamais eu dans la région de Saint-Tropez des cambriolages avec utilisation de gaz pour endormir les victimes", a commenté Philippe Guémas, procureur adjoint du parquet de Draguignan. 
Et à Saint-Tropez, ces affirmations ont rapidement été qualifiées de fantaisistes à ce stade de l'enquête. "Rien ne l'établit. L'entourage de Jenson Button émet cette affirmation gratuite car le pilote ne se sentait pas bien le lendemain (...) On a fait des prélèvements sanguins qui seront analysés", a-t-il précisé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte