1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Hamilton prend encore la pole en Hongrie
2 min de lecture

F1 : Hamilton prend encore la pole en Hongrie

Le pilote britannique de Mercedes a devancé son coéquipier Nico Rosberg et la Ferrari de Sebastian Vettel lors des qualifications du GP de Hongrie, qui aura lieu de dimanche.

Rosberg, Hamilton et Vettel sur le podium des qualifications du GP d'Autriche, le 20 juin 2015
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après une pause de près de trois semaines, Lewis Hamilton a confirmé, samedi 25 juillet, qu'il était le maître incontesté des qualifications de cette saison 2015 de F1. Pour la neuvième fois cette année en dix rendez-vous, le pilote britannique de Mercedes a décroché la pole position pour le Grand Prix de Hongrie, dont le départ sera donné dimanche 26 juillet à 14 heures.

Plus rapide que tout le monde depuis le début du week-end sur le tracé du Hungaroring, le leader du championnat avec 17 points d'avance a relégué son coéquipier Nico Rosberg en deuxième place à plus de 5 dixièmes, un écart considérable. "Ça me rappelle quand je faisais du karting", a déclaré Lewis Hamilton, quadruple vainqueur en Hongrie depuis 2007.

Au volant de sa Ferrari, Sebastian Vettel complète le podium de ces qualifications tandis que le Français Romain Grosjean a réussi à hisser sa Lotus à la 10e place. La petite trêve depuis la course en Grande-Beratgne semble avoir fait du bien à Red Bull, parvenue à placer Daniel Ricciardo en 4e place et Daniil Kvyat au 7e rang. 

McLaren patine toujours autant

Outre Manor, condamnée à placer Will Stevens (19e) et Roberto Merhi (20e) en fond de grille, McLaren et Sauber ont une nouvelle fois déçu. Pour l'écurie de Jenson Button (16e), éliminé dès la première séance des qualifications, et Fernando Alonso (15e), les week-ends se suivent et se ressemblent sans aucune amélioration notable en termes de puissance et de fiabilité.

À écouter aussi

Fernando Alonso aura toutefois eu le mérite d'être le protagoniste du moment marquant de la journée. Tombé en panne à l'entrée des stands en début de deuxième séance, le pilote espagnol a profité du drapeau rouge pour descendre du cockpit et ramener, à pied et à l'aide de commissaires, la monoplace dans son box. Tout un symbole. Le double champion du monde a été applaudi par le public.

À noter enfin le 13e temps de Sergio Pérez. Le pilote mexicain avait effectué malgré lui un spectaculaire tonneau lors de la première partie des essais libres, vendredi. Sa Force India s'était retournée mais il en était sorti indemne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte