1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Fernando Alonso veut finir sa carrière chez McLaren
2 min de lecture

F1 : Fernando Alonso veut finir sa carrière chez McLaren

Le pilote espagnol, double champion du monde de Formule 1 et actuellement chez McLaren, ne s'imagine pas dans une autre écurie avant la fin de sa carrière.

Fernando Alonso en février 2015
Crédit : AFP/L.Gene
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le dernier arrêt au stand en Formule 1 de Fernando Alonso sera chez McLaren. Le pilote espagnol, double champion du monde (2005, 2006), a affirmé qu'il mettra un terme à sa carrière dans son écurie actuelle. Des propos tenus jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Chine, qui doit se disputer dimanche à Shanghaï.

"Après 15, 16, 17 saisons de F1, ou quelque soit le total, ça suffira. Je finirai avec McLaren. Ça fera probablement comme avec Ferrari, je bouclerai la boucle, je clôturerai ce chapitre de ma vie. Bien sûr, j'aurais envie de gagner, car je suis sportif et j'aime la compétition, mais il y aura l'âge. Et selon le moment de sa carrière, on commence à regarder d'autres choses", a déclaré Fernando Alonso lors d'une conférence de presse attendue.

Il m'arrive de me sentir plus heureux et fier de bien faire mon travail, avec mon équipe, que si je remportais un trophée

Fernando Alonso

Passé chez Minardi, Renault et Ferrari, le natif d'Oviedo, dont la carrière a débuté en 2001, est retourné chez McLaren cet été. Il avait en effet déjà roulé pour le constructeur anglais en 2007 mais les vives tensions au sein de l'équipe et avec son coéquipier de l'époque Lewis Hamilton avaient conduit à un arrêt brutal de cette collaboration.

Mais après cinq années infructueuses chez Ferrari, où il a dû se contenter de 11 victoires en 96 courses et surtout d'une saison 2014 à deux podiums seulement, Fernando Alonso a fait le choix de s'engager chez McLaren et de faire équipe avec Jenson Button. Un pari audacieux car la firme de Woking repart de zéro et s'est associée au motoriste Honda, de retour en F1. Ainsi, sur la grille de départ en Malaisie, les deux monoplaces sont parties de l'avant-dernière ligne.

Interrogé sur ses choix de carrière, Alonso s'est estimé "chanceux d'avoir remporté des titres et beaucoup de Grand Prix". Mais il a également ajouté, plus mystérieusement : "Maintenant, il m'arrive de me sentir plus heureux et fier de bien faire mon travail, avec mon équipe, que si je remportais un trophée. Il y a des moments dans la vie où on se retrouve dans un état d'esprit avec des priorités différentes dans la vie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte