1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Fernando Alonso de retour chez McLaren en 2015
1 min de lecture

Fernando Alonso de retour chez McLaren en 2015

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) retournera chez McLaren en 2015, affirme lundi 10 novembre le magazine britannique "Autosport" sur son site internet en citant "des sources proches" de l'écurie anglaise de Formule 1.

L'Espagnol Fernando Alonso le 8 novembre 2014
Crédit : AFP/N.Almeida
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La nouvelle tournait depuis deux semaines sur les sites de sports automobiles. Fernando Alonso retournera bien chez McLaren dès la saison prochaine, selon le magazine britannique Autosport qui cite "des sources proches" de l'écurie anglaise.  

L'Espagnol met donc un terme à sa collaboration avec Ferrari et roulera de nouveau avec une flèche d'argent. Alors double champion du monde en 2005 et 2006, il avait surpris tout le monde en quittant Renault pour McLaren en 2007. Une année difficile pour lui puisqu'il avait claqué la porte au terme de la saison après des conflits avec son coéquipier de l'époque, Lewis Hamilton.

Alonso et la préférence Button

Si la signature ne fait plus de doute, une interrogation persiste : avec quel coéquipier ? McLaren n'aurait pas encore choisi et hésiterait entre deux pilotes au profil bien différent : Jenson Button, champion du monde expérimenté et Kevin Magnussen, considéré comme le meilleur débutant cette saison

Espérons qu'il va rester. C'est un pilote de très grand talent, un type bien

Fernando Alonso à propos de Jenson Button

Fernando Alonso a laissé sous-entendre sa préférence vers le pilote britannique, déjà sous contrat avec McClaren : "Espérons qu'il va rester. C'est un pilote de très grand talent, un type bien", a déclaré l'Espagnol au micro de la BBC. De son côté, Jenson Button a assuré qu'il n'était "pas prêt à arrêter la course (...) Tout ce qu'il y a à faire, c'est de piloter la voiture le plus vite possible et de comporter du mieux que l'on peut. Le reste ne dépend pas de vous".
Âgé de 33 ans, Fernando Alonso va relever un ultime défi et laisse une place vide à Ferrari. Une place que devrait récupérer le quadruple champion du monde en titre, Sebastien Vettel (Red Bull) aux côté de Kimi Raikkönen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte