À un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la saison 2015, le dimanche 15 mars à Melbourne, la plupart des monoplaces ont effectué leurs premiers tours de piste à Jerez, en Espagne, au début du mois de février. L'occasion de les observer de plus près, de constater l'évolution avec l'année passée, de découvrir les nouveaux visages, de prendre la mesure des transferts de l'hiver.
Vingt Grand Prix sont programmés pour cette 66e édition du championnat du monde de Formule 1, mais la France est toujours absente d'un calendrier de plus en plus mondialisé, avec le retour du Mexique notamment. Le Britannique Lewis Hamilton, sur Mercedes, est le tenant du titre, après quatre années de domination sans partage de l'Allemand Sebastien Vetel sur Red Bull. Ce dernier sera cette année au volant d'une Ferrari.
15 mars : Australie
29 mars : Malaisie
12 avril : Chine
19 avril : Bahreïn
10 mai : Espagne
24 mai : Monaco
7 juin : Canada
21 juin : Autriche
5 juillet : Grande-Bretagne
19 juillet : Allemagne
26 juillet : Hongrie
23 août : Belgique
6 septembre : Italie
20 septembre : Singapour
27 septembre : Japon
11 octobre : Russie
25 octobre : États-Unis
1er novembre : Mexique
15 novembre : Brésil
29 novembre : Abou Dhabi
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte