1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : le XV de France sombre encore un peu plus face à l'Écosse
1 min de lecture

Rugby : le XV de France sombre encore un peu plus face à l'Écosse

COMPTE-RENDU - Malgré une première période encourageante, le XV de France a concédé une seconde défaite dans ce tournoi des Six Nations.

Stuart Hogg, l'arrière écossais, face à la France le 11 février 2018
Crédit : Alex Davidson/Frozen in/SIPA
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus n'y arrivent pas. Après la défaite à l'ultime seconde face à l'Irlande en ouverture du Tournoi, le XV de France n'a pas su relever la tête ce dimanche 11 février à Murrayfield. Dans l'antre écossaise, les hommes de Guilhem Guirado n'ont pas tenu la distance. 

Le score était pourtant favorable aux Français au retour aux vestiaires grâce notamment à deux essais de Teddy Thomas sur son aile (3e, 27e). Mais des errances ont noirci un premier acte malgré tout encourageant. Sean Maitland et Huw Jones ont profité des largesses défensives pour aplatir à deux reprises dans l'en but tricolore et permettre aux Écossais de coller au score.

Si les Bleus ont longtemps conservé la tête, Craig Laidlaw n'a pas tremblé pour ramener les siens à hauteur peu après l'heure de jeu (26-26, 64e) avant de donner l'avantage six minutes plus tard(29-26, 70e). Le demi de mêlée, auteur d'un 100% face aux perches, a même mis l'Écosse à l'abri d'un scénario dramatique en signant une huitième pénalité à quatre minutes de la fin (32-26, 76e).

330 jours sans victoire

Dépassés dans l'engagement, trop indiscipliné, le XV de France n'a pas su résister face au XV du Chardon. À Marseille, il leur faudra donc corriger cette indiscipline, garder l'allant offensif de ce dimanche et y ajouter la solidité défensive de samedi dernier.

En cas de défaite face à l'Italie le 23 février prochain, la crise pourrait sérieusement s'installer dans les rangs tricolores, seulement deux mois après s'en être offert une première avec le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel. Cela fait maintenant 330 jours que les Français n'ont plus goûté au joie de la victoire. Ce succère remonte à la dernière rencontre du Tournoi 2017 contre le pays de Galles le 17 mars dernier... Une éternité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte