C'est une page qui se tourne : Pierre Rolland, homme fort de la formation Europcar depuis la création de l'équipe en 2011, vainqueur de deux étapes du Tour de France dont celle de l'Alpe d'Huez cette année-là, portera les couleurs de la formation américaine Cannondale en 2016.
La formation de l'Irlandais Daniel Martin, de l'Américain Andrew Talansky ou encore du Canadien Ryder Hesjedal, qui prend pour sa part la direction de Trek, l'a annoncé jeudi 27 août dans un communiqué.
C'est une véritable opportunité pour moi
Pierre Rolland
"C'est une véritable opportunité pour moi et je suis très impatient en vue de 2016", a déclaré Rolland, cité dans ce communiqué. "Pierre est un coureur qui montre de la détermination, du style et du panache année après année", a souligné Jonathan Vaughters, le directeur sportif de sa nouvelle équipe.
Après Cyril Gautier, Pierre Rolland est le deuxième coureur à annoncer son départ de l'équipe de Thomas Voeckler, toujours à la recherche d'un nouveau partenaire pour la saison prochaine. Europcar a terminé au 7e rang (sur 22) du classement par équipes du dernier Tour de France et n'a remporté aucune étape.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte