La rumeur a fait son trou sur la toile avant d'être balayée d'un coup de pédale. L'Union Cycliste internationale a démenti l'interdiction des oreillettes en 2015. Chaque année depuis la saison 2012, le moratoire sur cette question est renouvelée d'un an et cela sera le cas une nouvelle fois.
Les cyclistes pourront donc toujours utiliser oreillettes et radios pour communiquer avec leur manager et directeur sportif... sur les courses World Tour et les contre-la-montre. En soit, aucun changement n'est à recenser.
Depuis l'apparition des radios dans les années 1990, le débat n'a cessé de grandir. Un débat continuel entre les coureurs qui se sentent davantage en sécurité et les spectateurs qui critiquent les courses guidées par les managers. Les amoureux du cyclisme devront donc attendre encore un peu avant de profiter de courses rythmées par les improvisations des professionnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte