Le rideau est tombé sur le Tour de France 2014. La course cycliste, considérée comme la plus prestigieuse au monde, s'est achevée dimanche soir sur les allées des Champs-Élysées. Comme attendu, la 21ème et dernière étape a laissé place à un très beau podium.
C'est Vincenzo Nibali qui est sorti vainqueur de cette 101ème édition. Le champion italien a survolé la Grande Boucle, en creusant un écart de plus de sept minutes devant deux Français : Jean-Christophe Péraud (2ème) et Thibaut Pinot (3ème).
À 24 ans, le cycliste tricolore Pinot est également le détenteur du maillot blanc (meilleur jeune). De son côté, Vincent Lavenu, le directeur sportif de Jean-Christophe Péraud, ne cache pas sa satisfaction face aux brillants résultats obtenus par les coureurs français.
C'est le plus beau Tour qu'on n'a jamais réalisé depuis 22 ans.
Vincent Lavenu, le manager de Jean-Christophe Péraud
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte