En Direct
1 min de lecture
Tony Parker à Berlin, le 8 octobre 2014.
Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Français Tony Parker a reçu le trophée de meilleur joueur européen 2013 des mains du secrétaire général de la Fiba-Europe Kamil Novak, mercredi 8 octobre avant le match de présaison opposant son équipe des San Antonio Spurs, championne NBA, à l'Alba Berlin. Cette cérémonie officialisait le résultat d'un vote annoncé en février dernier.
Parker a obtenu cette récompense pour la première fois de sa carrière pour avoir mené l'équipe de France au titre européen et les Spurs jusqu'à la finale NBA perdue en 2013 contre Miami Heat. La saison suivante, Parker et les Spurs ont pris leur revanche en dominant Miami en cinq matches en finale.
"TP" et San Antonio entame à Berlin une série de sept matches de présaison, qui les conduira samedi à Istanbul pour affronter Fenerbahce. Les champions NBA débuteront la défense de leur titre le 28 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte