1 min de lecture

Athlétisme : le Français Mahiedine Mekhissi est champion d'Europe du 3.000m steeple

La France a réalisé un doublé sur le 3.000 mètres steeple aux championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich jeudi 14 août. Mekhissi est en or et Kowal en argent.

Le Français Mahiedine Mekhissi, champion d'Europe du 3.000m steeple

Crédit : OLIVIER MORIN / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Mahiedine Mekhissi a remporté, comme attendu, le 3000 m steeple des Championnats d'Europe d'athlétisme, son 3e titre continental consécutif sur la distance, jeudi 14 août à Zurich. 
   
En 8 min 25 sec 30/100e, le double vice-champion olympique a largement devancé un autre Français, Yoann Kowal (8:26.66), et le Polonais Krystian Zalewski (8:27.11). 

Le Rémois, assuré de la victoire après le franchissement de la rivière, a enlevé son maillot pour célébrer son succès. Il a alors été sanctionné d'un carton jaune par un juge.

Défi de doubler avec le 1500 m

Mahiedine Mekhissi a accéléré à deux tours de la fin, décrochant progressivement Zalewski et l'Espagnol Angel Mullera, finalement quatrième. Transfuge du 1500 m, Kowal a terminé fort pour assurer le doublé.
Désormais, Mekhissi peut se consacrer à son défi de doubler avec le 1500 m, dont les séries sont au programme vendredi et l'éventuelle finale dimanche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info