Les Video Music Awards 2015 n'ont juré que par Taylor Swift. La chanteuse du tube Shake It Off a montré une nouvelle fois que l'industrie musicale américaine ne pouvait plus se passer d'elle. La grande blonde de 1,80 m a remporté quatre trophées, posé sur le tapis rouge avec son "gangs de copines célèbres" et présenté son nouveau clip pour Wildest Dreams. Enfin, elle a enterré officiellement la hache de guerre avec le rappeur Kanye West et fait la paix avec Nicki Minaj. Les deux artistes s'étaient brouillées il y a quelques semaines à cause des nominations aux Video Music Awards.
Taylor Swift devait être sur un petit nuage le 30 août, pendant la cérémonie des Video Music Awards 2015, organisée par MTV pour récompenser les meilleurs clips de l'année. L'artiste de 25 ans était nommée dans dix catégories, et a raflé quatre récompenses, un record pour cette édition 2015 : "Vidéo de l'Année" pour Bad Blood, "Meilleure Collaboration" avec Kendrick Lamar pour Bad Blood, "Meilleur clip d'une artiste féminine" pour Blank Space et "Meilleure Vidéo Pop" pour Blank Space. De quoi occuper toute une cheminée et donner envie de regarder ces deux vidéos en boucle.
C'était sans compter la diffusion, très attendue, en avant-première du nouveau clip de Taylor Swift, pour le morceau Wildest Dreams. Les téléspectateurs ont découvert une Taylor Swift version brune (ce qu'elle avait déjà expérimenté pour le single You Belong With Me), se faisant un trip façon Out Of Africa dans les bras de Scott Eastwood, le fils du réalisateur et acteur Clint Eastwood. Rien n'est trop beau pour TayTay. En 24 heures, la vidéo a dépassé les 1,5 million de vues sur Youtube.
Regardez comme elle est gracieuse au milieu de la savane :
Taylor est non seulement bien entourée dans ses clips mais aussi, dans la "vraie vie". Elle a foulé le tapis rouge des Video Music Awards aux bras de son "gangs de filles", dont Cara Delevingne, Selena Gomez ou encore le mannequin Karlie Kloss. Elles apparaissent toutes dans le clip de Bad Blood.
Sur place, Taylor s'est fait d'autres amis. La chanteuse a officiellement fait la paix avec Kanye West, sur la scène des Video Music Awards. En 2009, le rappeur avait suscité la polémique en s'opposant au fait que Taylor reçoive le trophée du "Meilleur Clip pour une artiste féminine" pour You Belong With Me. Il était alors monté sur scène pour exprimer son mécontentement, face à une TayTay médusée. Ce n'est plus à ce jour qu'elle se ferait humilier aux VMA's.
Sur scène, Taylor a repris à sa sauce le discours qu'avait tenu Kanye West à son encontre en 2009 et lui a remis un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Les deux stars se sont même fait un gros câlin :
Taylor a aussi profité des VMA's pour se réconcilier avec Nicki Minaj. La rappeuse s'était indignée il y a quelques semaines sur Twitter car le clip d'Anaconda n'a pas été nommé dans la catégorie "Vidéo de l'année". Selon Nicki, c'était une nouvelle preuve que l'on ne peut pas être une femme de couleur, assumer sa sexualité et être récompensée pour.
Étrangement, Taylor Swift avait pris cet énervement contre elle et avait voulu montrer sa bonne volonté en proposant à Nicki Minaj de monter avec elle sur scène si elle recevait le prix. Nicki n'a pas compris pourquoi Taylor s'est sentie visée et est restée dubitative (la vie de stars est parfois compliquée).
Finalement, TayTay a rejoint Nicki pour chanter un medley des titres Trini Dem Girls, The Night Is Still Young et Bad Blood.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte