Le selfie est un art en constante évolution. L'auto-portrait numérique, concept qu'on ne présente plus, se réinvente sans cesse et fait l'objet de tendances toujours nouvelles et toujours plus surprenantes. Après la mythique "duck face", les instagrameuses du monde entier se sont essayés au "fish gape", une mode qui voyait les jeunes filles s'immortaliser en ouvrant légèrement la bouche pour laisser entrevoir leur dentition. Depuis quelques temps, c'est le "fingermouthing" qui s'impose : les adeptes posent négligemment leur index replié au coin des lèvres, ces dernières le plus souvent tirées en un sourire mutin. Au milieu de toutes ces tendances, une autre pose, discrète, mais bien présente, fait son petit bonhomme de chemin. Cette tendance a elle aussi un nom, et elle s'appelle la "T. Rex Hand".
La "main du T-Rex", si elle ne vous dit rien, ne peut pas vous être étrangère. Petite sœur du "fingermouthing", elle consiste à replier les doigts d'une main pour leur faire adopter la forme de griffes et les placer où bon vous semble autour de votre visage. Dit comme ça, ça n'a pas l'air très sexy. Pourtant, nombre de célébrités l'ont adoptée depuis bien longtemps. C'est la blogueuse beauté Huda Kattan qui a posé un nom sur cette tendance, dans une vidéo repérée par Cosmopolitan. À vos griffes ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte