Trouver l'amour ne se commande pas mais les rencontres peuvent toujours se provoquer. Après les sites de rencontre, les application pour rencontrer l'amour fleurissent depuis quelques années.
Un regard, un sourire et plus rien. On se croise dans la rue, à une terrasse ou dans le métro et on ne se revoit plus jamais. Happn est l’application qui permet à ses utilisateurs de se retrouver même après s’être juste croisés. Contrairement à Tinder, connu pour les rencontres d’un soir, Happn est un peu plus romantique. Comme le fameux match de Tinder, il faut qu’il y ait affinité entre deux utilisateurs pour qu’ils puissent entrer en contact. Comme son rival américain, Happn utilise la géolocalisation pour détecter la présence de possibles futurs amours. Elle se base sur un périmètre prédéfini pour mieux repérer les personnes susceptibles de se plaire et correspondant aux critères choisis. Un bon remède pour les plus timides qui pourront se risquer à faire le premier pas.
C’est le premier jeu pour faire des rencontres intelligentes. De nos jours, avec un clic trouver un rencard d’un soir est très facile. Pour celles qui sont fatiguée d’enchainer les rencontres inutiles, PlayMe permet de casser la routine des sites de rencontre autour d’un mini-quizz. En compétition avec l’autre, le principe est de répondre à des questions de culture générale afin de se tester mutuellement durant un temps imparti. Après trois manches, il est possible d’entrer en contact avec son adversaire et de commencer à faire connaissance. C’est aussi un moyen sympathique de tester ses connaissances et les siennes, les réponses étant affichées.
L'application IceBreaker a été créée en 2014. L’application a pour principe de "briser la glace" comme son nom l’indique. Et pour ce faire, il faut répondre dès la première connexion à trois questions choisies dans diverses catégories. C’est en fait une façon d’évaluer la personnalité de l’autre. Comme Tinder, on fait défiler les profils avant de consulter la photo et de répondre aux trois questions choisies par l’interlocuteur comme par exemple : "Qu’est-ce qu’on ferait avec un euro ?" En véritable lanceur de conversation, IceBreaker sera très utile pour les garçons les plus réservés, par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte