Halte aux idées reçues et aux blocages quand on parle de cunnilingus. Ce préliminaire, considéré comme la version féminine de la fellation, est souvent une source de gêne pour les jeunes femmes. Parce qu'il touche directement à leur intimité. Pourtant, il n'y a pas besoin de stresser sur la taille de son vagin ou si le plaisir ne monte pas tout de suite. On ne vous le dira jamais assez : la confiance en votre partenaire est très importante lors d'un acte amoureux, tout comme votre envie qui doit être motivée par le désir.
Il y a de fortes chances que votre douche remonte à plus de 8 heures lorsque vous vous retrouvez dans les bras de votre partenaire. Inutile d'user et d'abuser des déodorants vaginaux pour "camoufler" une odeur qui n'existe pas. Si vous vous sentez vraiment mal à l'aise, une lingette rafraîchissante saura vous rassurer. Mais, rappelez-vous que les odeurs du corps féminin dégagent des phéromones favorables à l'excitation. Et puis, quand l'excitation est à son comble, l'odeur de votre vagin est loin d'être la priorité de votre partenaire.
Le cunnilingus n'est pas qu'un préliminaire, c'est aussi une pratique à part entière. Pour savourer le moment comme il se doit, la communication avec votre partenaire est la clef. Parlez-en à votre manière (en utilisant des mots qui vous parlent plus), sans vous mettre la pression. Ce doit être un moment de plaisir.
Ne vous mettez pas la pression une fois qu'on se trouve dans les bras de notre chéri(e). C'est vous seule qui gérez votre plaisir. Ce n'est pas une compétition avec vos copines, ni une obligation parce que vous en entendez souvent parler. À vous de choisir le moment quand vous serez prête. Et non, vous n'allez pas perdre votre partenaire si vous refusez.
Le "cunni" est souvent associé inconsciemment à du sexe oral pour les deux partenaires. On a dit halte aux idées reçues. Ce n'est pas parce que vous recevez un cunnilingus, que vous devez obligatoirement faire de même à votre partenaire. Tout est une question d'envie.
Encore une fois, c'est votre corps et votre plaisir. Si vous ne ressentez aucun désir, vous n'avez pas à culpabiliser. Ce n'est pas de votre faute et ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas "normale". Si vous voulez retenter l'expérience, parlez-en avec votre partenaire. Peut être s'y prend-il maladroitement ou alors il/elle n'arrive pas à vous mettre à l'aise.
Les sexes sans poils, comme les poupées Barbie, ça n'existe que dans le monde de Ken. Le vôtre est normal et joli. Ce n'est pas grave si vous trouvez vos lèvres trop petites ou trop grandes. Il n'existe pas de sexe parfait. Vos lèvres sont d'ailleurs des zones érogènes à part entière puisqu'en gonflant sous l'effet du plaisir, elles favorisent la pénétration.
Ne vous sentez pas gênée par vos poils, ils ne sont pas aussi répulsifs que vous le pensez. De toute manière, il y a peu de poils autour des lèvres, donc ça ne risque pas de gêner votre partenaire. Faites, l'épilation qui vous convient pour être à l'aise.
Selon les idées reçues, le cunnilingus est le meilleur moyen d'avoir un orgasme. Mais, ce n'est pas vrai pour toutes les femmes. L'orgasme ne doit pas être le but du cunnilingus. Laissez monter le plaisir et n'hésitez pas à aiguiller votre partenaire s'il s'y prend mal ou qu'il/elle est maladroit(e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte