Quoi de plus romantique qu'un pique-nique les yeux dans les yeux ? Avec le retour de la belle saison, vous avez toutes les cartes en main pour préparer un petit dîner en plein air pour votre chéri(e). Toutes les occasions sont bonnes pour un pique-nique et il n'y a pas besoin de se ruiner pour déguster de bons petits plats et se faire plaisir. Car oui avec un dîner ou un déjeuner sur l'herbe, on privilégie les plats froids et pas trop difficiles à manger. Bien évidemment, rien ne vous empêche de vous lancer dans de nouvelles recettes, qui changent des tomates cerise.
Avec un peu de chance, la nuit que vous choisirez sera douce et étoilée. Deux bons points pour une soirée avec votre partenaire, pour un moment de complicité, qui change de l'ordinaire. En plus, pas besoin de se prendre la tête pour les réservations : rendez-vous dans un parc près de chez vous ou même dans votre jardin (si vous en avez un et que vous êtes sûre que vos parents ne viendront pas vous "embêter"). Ensuite, à vous de jouer !
Cela peut paraître évident, mais il faut avant penser à repérer votre endroit du pique-nique. Et oui, ce serait dommage d'arriver dans un parc où il est interdit de pique-niquer ! Préférez aussi à la tombée de la nuit, pour éviter les grosses chaleurs de midi et la foule. Pensez aussi à regarder si le parc ou le grand jardin possède des petits coins un peu à l'écart des familles et du bruit. Et pour en profiter d'autant plus : on pense à trouver à endroit à l'abri du vent.
On ne va pas vous faire un dessin : avec une jupe ou robe mi-longue gare aux casses-têtes pour vous asseoir dans l'herbe ! Ce sera donc plus simple avec un pantalon, voire une maxi jupe ou robe. Et oui comme cela pas de problèmes de jambes croisées et/ou de sous-vêtements qui se dévoilent après un coup de vent. Vous pouvez donc porter un pantalon noir avec un haut fluide de couleurs ou avec quelques paillettes, pour un petit air de fête. L'important, c'est que vous soyez à l'aise dans votre tenue. Pour le maquillage : un trait sur les yeux et une bouche rosée feront l'affaire.
Là encore cela peut paraître évident, mais on n'est jamais trop prudent. Ne serait-ce que pour la température ! Vous ne profiterez pas assez de votre soirée en grelottant la moitié du dîner, ou si vous terminez votre sandwich sous la pluie. Si effectivement le temps est maussade, il est toujours possible de reporter la soirée ! Ou alors de faire un pique-nique dans votre chambre, pour une soirée décalée, mais qui reste romantique.
Même si vous allez manger froid, c'est toujours plus pratique de penser à son menu à l'avance. Avec le soleil, pourquoi ne pas tenter une belle salade composée avec des légumes colorés ? Vous pouvez aussi essayer la salade de pâtes en ajoutant des dés de poulet et de la fêta pour encore plus de goût. Si vous avez le temps : quiches, cakes et tartes sont les bienvenus, pour ne pas rester sur votre faim. Il y aussi les petits légumes comme les carottes et les concombres à croquer en apéritif. Pour les desserts, fruits frais ou un petit gâteau au chocolat avec des fraises pour une note sucrée et aphrodisiaque.
Pour ne pas porter un sac de trois tonnes : pensez à des couverts en plastiques qui en plus n'auront pas besoin de passer par la case lave-vaisselle en fin de soirée. En grandes surfaces, vous en trouverez avec des designs colorés, pour changer de l'assiette toute blanche. N'hésitez pas à trouver un thème à votre repas : par exemple sur une couleur pour vous aider à choisir ce qu'il faut dans le même ton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte