Emma Watson, Nicole Kidman, Angelina Jolie et maintenant... Wonder Woman. La liste des ambassadrices de bonne volonté de l'ONU s'allonge d'années en années. Le rôle de ces personnalités connues du grand public : médiatiser des causes et les activités menées par l'organisation internationale sur des thématiques bien précises. C'est la première fois qu'un personnage fictif féminin rejoint ce prestigieux clan des ambassadeurs de l'ONU.
La cérémonie officielle se déroulera le 21 octobre prochain à New York, en présence de Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU et de Diane Nelson, la présidente de DC Entertainment, peut-on lire sur le site spécialisé CBR. Un événement bien réel pour une super-héroïne qui n'existe pourtant que dans l'imaginaire des fans du comics.
Pour rappel, Wonder Woman est l'une des premières super-héroïnes dans l'histoire de la bande-dessinée américaine. Elle possède de nombreuses habilités physiques : une super-force, super-vitesse, elle sait aussi voler et peut encaisser de nombreux coups sans en être affaiblie. En d'autres termes, mieux vaut ne pas entraver son chemin tant ce personnage est puissant et, en plus de tout, très intelligent. Sa mission dans le comics : abreuver la Terre de ses valeurs de paix et d'harmonie entre les hommes (et les femmes). La perfection incarnée, n'est-ce pas ? De quoi se réjouir de la compter parmi les nouvelles recrues de l'ONU.
La décision de l'ONU a de quoi perturber. Étrange en effet de confier à un personnage fictif une mission bien réelle. Celle d'aider les femmes et les filles du monde à s'émanciper. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas que d'un coup de communication bien ficelé. L'ONU veut frapper aussi fort que sa nouvelle ambassadrice.
L'événement officialisant cette nomination sera l'occasion pour l'organisation de lancer une campagne mondiale pour "l'égalité des sexes et l'émancipation de toutes les femmes et les filles." Si les mesures concrètes n'ont pas encore été dévoilées, on sait cependant que l'égalité femmes-hommes dans le monde est l'un des objectifs de développement de l'ONU pour les quinze prochaines années.
Wonder Woman en porte-drapeau de l'égalité des genres, une fonction qui, semble-t-elle, a vocation à durer. En misant sur l'image d'un symbole plus que d'une personnalité féminine active sur le terrain, l'ONU s'assure la longévité de sa collaboration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte