Un refuge pour homosexuels dans l'ex-villa d'un parrain. C'est l'incroyable histoire rapportée par le quotidien italien Corriere della Sera. Le journal raconte, dans un article paru le 28 août dernier, comment l'ancienne maison d'un parrain de la mafia italienne va devenir un centre pour accueillir, aider, écouter les personnes LGBTQ+ près de Naples, en Italie, a repéré le magazine suisse 360°.
La municipalité de cette commune italienne de Castel Volturno a organisé un appel à projet pour trouver une nouvelle utilité à la villa confisquée par les autorités. Elle deviendra le premier centre LGBTQ+ de la Méditerranée.
C'est le collectif Rain Arcigay, fondé en 2014, qui a remporté le contrat de 20 ans. "Le choix de la communauté LGBT nous remplit de fierté, raconte l'un des fondateur du collectif à GayNews.it. Le Centre, outre sa vocation de logement social, veut être un lieu de promotion de la culture et un espace pour étudier et travailler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte