Evan Rachel Wood de "Westworld" se confie sur ses multiples viols

L'actrice vedette de la nouvelle série HBO a publié une lettre où elle raconte avoir été violée à deux reprises "il y a de nombreuses années".

Evan Rachel Wood est Dolores dans la série "Westworld"
Crédit : LILO/SIPA
Evan Rachel Wood est Dolores dans la série "Westworld"

C'est un lourd secret qu'Evan Rachel Wood partage aujourd'hui avec les internautes. Après s'être confiée au magazine Rolling Stone, l'actrice vedette de Westworld - qui interprète Dolores - a publié une lettre dans laquelle elle raconte les sévices sexuels dont elle été victime "il y a de nombreuses années". Envoyée au magazine culturel, quelques extraits avaient été dévoilés, avant la totalité du message, lundi 28 novembre sur son compte Twitter. Elle y raconte avoir été victime de deux viols. "Oui j'ai été violée", balance-t-elle au milieu du texte, précisant que la première fois, le bourreau était quelqu'un qui partageait sa vie. La seconde, par le gérant d'un bar.

"Je refuse d'avoir honte. Je ne jouerai pas la femme 'si forte' qui a pu mettre tout ça derrière elle. Je ne pense pas que l'on vive à une époque dans laquelle on peut se permettre de rester silencieuse plus longtemps. En tout cas, je ne le peux certainement pas. Pas dans l'état de notre monde, rempli de discriminations et de sexisme. Il faut en parler parce que c'est quelque chose que l'on balaie sous le tapis comme si cela n'était pas grand chose. Je refuse d'accepter cela comme 'normal'. C'est un vrai problème", écrit-elle, avant de poursuivre : "Je suis vivante, la tête haute, heureuse, forte." 

Ne pas brusquer les victimes

"Mais je ne vais toujours pas bien. Je pense qu'il est important que les gens comprennent que les victimes, les survivants, ressentent cela et que l'on devrait en finir avec cette pression de simplement 'passer à autre chose'", écrit-elle encore. Evan Rachel Wood révèle également que ces deux agressions se sont déroulées avant qu'elle tente de se suicider. 

(Attention, spoilers) Par ailleurs, le personnage qu'Evan Rachel Wood incarne dans Westworld est également violé à plusieurs reprises, ce qui a suscité des critiques. "Le truc, c'est que Westworld ne montre pas d'acte de viol, explique l'actrice, aussi vue dans True Blood. Mais elle entend les réticences. "C'est une réaction instinctive, que je comprends tout à fait parce que ça pose problème. J'ai été affectée par des choses qui ont été retranscrites alors qu'il s'agissait de conversations privées, j'ai eu une réaction viscérale à cela. Mais la série en est aussi un commentaire."

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786034349
Evan Rachel Wood de "Westworld" se confie sur ses multiples viols
Evan Rachel Wood de "Westworld" se confie sur ses multiples viols
L'actrice vedette de la nouvelle série HBO a publié une lettre où elle raconte avoir été violée à deux reprises "il y a de nombreuses années".
http://www.rtl.fr/girls/identites/evan-rachel-wood-de-westworld-se-confie-sur-ses-multiples-viols-7786034349
2016-11-29 12:08:13
http://media.rtl.fr/cache/MSSXlnDGZOesMNupLUZpGw/330v220-2/online/image/2016/1129/7786034484_evan-rachel-wood.jpg