Un groupe d'étudiants américains, voulant protéger leurs amies sur le campus universitaire, a eu une brillante idée pour lutter contre les agressions sexuelles. Un vernis ! Undercover Colors, c'est le nom de cette marque qui permet de détecter la présence de GHB, de Xanax ou de Kétamine dans votre verre.
Le vernis à ongles change de couleur si une de ces drogues a été mise dans votre boisson, sans votre consentement. Il suffit simplement de tremper un doigt dans votre verre pour voir - espérons que non - votre vernis changer de couleur. S'il noircit, abstenez-vous de la boire !
Le projet, initié en 2014, est encore en cours d'élaboration. Les étudiants américains ont été rejoints par des chercheurs et avaient fait un appel aux dons pour lancer leur marque de vernis, récoltant ainsi plus de 5,5 millions d'euros. Le produit devrait être commercialisé dès 2017. Rappelons que chaque année en France, on estime à 84.000 le nombre de victimes féminines de viols ou de tentatives de viols, selon le site gouvernemental qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte