Un discours coup de poing. Asia Argento a adressé un message fort à Harvey Weinstein alors qu'elle s'apprêtait à remettre le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes.
Lors de la cérémonie de clôture de cette 71ème édition, l'actrice et réalisatrice italienne a dénoncé les agissements du producteur américain déchu, accusé depuis l'automne d'une centaine d'agressions sexuelles. "En 1997, j'ai été violée par Harvey Weinstein, ici-même à Cannes. J'avais 21 ans. Ce festival était sa chasse gardée", a-t-elle dénoncé.
Et de poursuivre : "Je veux faire une prédiction: il ne sera plus jamais le bienvenu à Cannes. C'est une disgrâce. Toute une communauté lui a tourné le dos". Symbole du scandale Weinstein, l’actrice a ensuite dénoncé les agissements similaires d'autres personnalités du cinéma, sans donner de noms. "Vous savez qui vous êtes. Nous savons qui vous êtes. Nous ne vous permettrons pas de vivre dans l'impunité", a-t-elle menacé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte