La chanteuse islandaise déclare la guerre au sexisme."Comme vous le savez, pendant la majorité de ma carrière, je ne me suis pas plainte de sexisme" commence-t-elle dans un long message sur sa page Facebook. Björk explique ensuite dans ce billet d'humeur avoir subi les
sarcasmes de journalistes spécialisés après avoir mixé lors d'un festival au Texas, le week-end dernier. Certains médias l'ont accusée de
"se cacher" derrière les platines, "alors qu'on ne fait pas ce
reproche à mes collègues masculins. Pour moi, c'est du sexisme" s'agace-t-elle.
Faisons de 2017 l'année du changement !
Björk
"Les femmes dans le monde de la musique sont autorisées à composer et chanter à propos de leurs petits copains", constate Björk, avant d'ajouter : "Mais si elles changent de sujet pour parler d'atomes, de galaxies, de militantisme, d'algorithmes rythmiques ou d'autre chose que de leurs amoureux, elles sont critiquées", comme si leur "seule langue était l'émotion", continue-t-elle.
Si les femmes "n'ouvrent pas leur cœur et le laissent saigner à propos des hommes et des enfants qui leur sont chers, elles mentent à leur public", regrette encore l'icône de la pop expérimentale, avant de conclure : "Faisons de 2017 l'année du changement ! Le droit à la différence pour toutes les filles !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte