La BBC mise sur les réseaux sociaux et plus particulièrement WhatsApp. Le média britannique compte informer ses concitoyens sur la lutte contre Ebola via l'application de messagerie instantanée. L'objectif est de maintenir informer "des millions de personnes dans les pays affectés font confiance à la BBC", explique Peter Horrocks, chargé de la division monde du média.
La BBC s'engage donc à apporter "en temps réel, que ce soit à la radio, la télévision ou en utilisant cette application". Pour obtenir ces informations, il faut s'inscrire en appelant un numéro spécialement en place par le média. Concrètement, trois contenus sont envoyés par jour afin d'informer les utilisateurs sur l'avancée de la fièvre hémorragique dans le monde.
D'autres informations, comme les gestes à adopter pour prévenir Ebola, sont aussi communiquées à travers des messages audios mais aussi des images et des messages. "Beaucoup d'informations erronées et de mythes à propos d'Ebola circulent", note Peter Horrocks.
Pourquoi communiquer via WhatsApp ? La BBC explique qu'aucun partenariat financier n'a été mis en place et justifie son choix par le fait que cette application est la plus populaire en Afrique de l'Ouest, zone touchée par Ebola.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte