Ce tatouage éphémère pourrait sauver des vies. Créé par deux jeunes étudiantes de la Miami Ad School aux États-Unis, il pourrait bien devenir une alternative à l'éthylotest traditionnel, rapporte 20 Minutes. Leur idée ? Placer un tatouage directement sur la main des personnes qui deviendrait bleu en cas de trop forte alcoolémie. Un tatouage éphémère bien plus pratique, qui permet à chacun de savoir s'il a trop bu ou non pour pouvoir conduire, qui n'est pas sans rappeler une autre initiative en la matière.
Le fonctionnement est assez simple. Appelé SafeStamp, il mesure le niveau d'alcool à travers la sueur, elle-même attirée par des ondes électromagnétiques directement envoyées par une puce. Si le taux d'alcool est supérieur à la limite autorisée, il s'allume en bleu. Sinon, il reste en jaune. Une méthode qui semble fonctionner, puisqu'elle utilise la même technologie que des tests pour les diabétiques, rapporte L'ADN.
Mis en place par une marque de bière, cette innovation devrait débarquer prochainement dans les boîtes de nuit américaines. Face au nombre important de personnes décédées sur la route à cause de l'alcool, notamment chez les jeunes, elle pourrait donc être très utile et accessible. Le produit créé par Divay Seshadri et Megan O'Neill ne serait en effet vendu qu'un dollar, soit moins d'un euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte