1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : une fillette dévastée par le départ prochain de Barack Obama

REPLAY - Une petite fille éclate en sanglots quand elle apprend que l'actuel locataire de la Maison Blanche va bientôt devoir partir.

Laura Maucci & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'y a pas d'âge pour aimer la politique. Le week-end dernier, Caprina, la nounou d'une petite Américaine de 4 ans, lui fait comprendre que Barack Obama ne sera plus président des États-Unis dans un an. Sa réaction est pire que si on l'avait privée de bonbons. La nounou a beau lui expliquer  qu'on ne peut pas faire plus que deux mandats, la petite ne se dit pas prête à avoir un autre président. Seule solution pour lui sécher ses larmes : écrire une lettre à la Maison Blanche. Il faut dire qu'elle n'a connu que Barack Obama dans sa courte vie et qu'elle est née le même jour que lui, le 4 août.

La vidéo a été vue près de 3 millions de fois, et pas par n'importe qui : par le président Obama lui même. Ému, il a donc envoyé un petit mot à la nourice sur Twitter. "Quand elle grandira, elle pourra s'impliquer à mes côtés. D'ici-là, j'attendrai sa lettre et nous pourrons toujours fêter nos anniversaires ensemble !". Chouette, Barack va adorer les goûter d'anniversaire Reine des neiges 

À écouter

Présidentielle américaine 2016 : une fillette dévastée par le départ prochain de Barack Obama

00:01:15

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info