C'est une audience pas banale qui s'est tenue lundi 5 octobre devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Sur le papier, l'affaire n'a malheureusement rien d'extraordinaire. Un homme de 69 ans était jugé pour exhibitionnisme. Le 19 mars dernier, dans les Côtes-d'Armor, sur la Nationale 12, un routier double un papy sur la voie express. En jetant un rapide coup d’œil à la voiture qu'il est en train de dépasser, il constate que le conducteur est nu. Enfin pas complètement : il porte un tee-shirt, mais rien en bas.
Face au tribunal, le sexagénaire a pu s'expliquer. Il a déclaré qu'il "ne voulait pas froisser son pantalon". Quid des sous-vêtements ? "Je n'en mets jamais !", a-t-il lâché. Le tribunal a prononcé à son encontre une peine de quinze jours de prison avec sursis et 250 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte