Tante Bessie c'est son nom. Une femelle babouin, pensionnaire d'un zoo dans le Devon en Grande-Bretagne. Peu avant Noël, l'animal de 4 ans s'est effondré dans sa cage et pour cause son cœur s'est arrêté de battre. La vétérinaire en chef a donc sorti le kit d'urgence, l'adrénaline et a commencé un massage cardiaque mais un massage un peu particulier car tout au long de cette tentative de réanimation elle n'avait qu'une chose en tête : le fameux tube des Bee Gees, Staying a live qui signifie en Français : rester en vie.
Mais ce n'est pas pour le sens des paroles que la vétérinaire s'est mise à chanter mais pour le tempo car justement elle venait de voir le clip d'une association caritative qui explique au grand public comment réaliser un bon massage cardiaque : effectuez 2 fortes pressions par secondes exactement comme le rythme de Staying a live. Et voilà comment le petit cœur de tante Bessie s'est remis à battre. Depuis le site internet du zoo donne régulièrement de ses nouvelles. Tante Bessie nouvelle star du web et du disco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte