Deux semaines après l'attentat qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo, et une semaine après la sortie du "numéro des survivants", le business macabre autour du journal satirique continue. Mais la donne a quelque peu changé.
Alors que certains internautes ont acheté le fameux exemplaire "1178" pour plusieurs centaines d'euros les deux premiers jours de sa parution, aujourd'hui on peut se le procurer pour une somme beaucoup plus raisonnable, comprise entre 10 et 20 euros.
Une chute des prix qui s'explique par le fait que l'hebdomadaire va finalement être réimprimé à 7 millions d'exemplaires.
En revanche, il y a un autre numéro qui s'arrache, c'est celui paru le jour de l'attentat. Le "1177" : le dernier Charlie Hebdo élaboré par l'équipe complète avec en "une" Michel Houellebecq et son livre polémique, Soumission.
Sur eBay, les annonces ne cessent de se multiplier avec des enchères qui dépassent facilement les 300 euros. Mercredi 21 janvier, par exemple, comme le souligne le Huffington Post, un eBayeur a ainsi vendu son exemplaire 371 euros. 53 acheteurs se sont battus pour l'avoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte