C'est une histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux. Sergueï est un chauffeur de poids lourd biélorusse. À bord de son 38 tonnes, il doit livrer des antennes-relais entre l'Allemagne et la France. Ces antennes doivent être installées dans le petit village d'École-en-Bauges, en Savoie. Notre homme ne connaissant pas bien la route, en partant d'Allemagne il branche son GPS, en qui il fait une confiance pleine et entière.
Comme Sergueï ne veut pas perdre de temps, il demande à son GPS le chemin le plus court. Mardi 22 mars, notre chauffeur avale les kilomètres sans problème. Autoroute, nationale, départementale... Pour couper, le GPS décide de lui faire traverser le petit village savoyard de Saint-Pierre d'Albigny, son église, ses routes sinueuses et ses ruelles typiques et bien étroites.
Confiant, Sergueï s'engouffre dans une ruelle. Mais il ne peut en ressortir. Aux habitants affolés qui accourent, Sergueï, qui ne parle pas le français, leur lance : "GPS kaputt". Le 38 tonnes est resté coincé 34 heures par une avancée de toit et des maisons. Il a fallu faire venir une dépanneuse spéciale de Bretagne pour décoincer le camion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte