1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Obèse", "orang-outan", "huile de palme" : les mots interdits de Nutella
2 min de lecture

"Obèse", "orang-outan", "huile de palme" : les mots interdits de Nutella

CHRONIQUE - Le groupe Ferrero a lancé une application pour personnaliser des pots de Nutella mais a préféré écarter certaines occurrences du champ des possibles.

Des pots de Nutella dans un supermarché de San Francisco le 18 août 2014. (archives)
Crédit : AFP / GETTY / JUSTIN SULLIVAN
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le groupe Ferrero a lancé une application pour faire apparaître des messages sur des pots de Nutella. Afin d'éviter tout débordement, Ferrero a bloqué certains mots. Une manœuvre repérée par les internautes, qui ont décidé de faire quelques tests.

"Obèse", "boycott", "huile de palme" ou "orang-outan" font partie de ces mots interdits. Quelques geeks se sont amusés à fouiller dans le code source du site internet et y ont repéré la fameuse liste. Manque de pot, il est encore possible d'écrire tout un tas de grossièretés et faites confiance aux internautes pour toutes les tester, les unes après les autres.

Journée de l'emploi sur Twitter

Twitter s'est associé à de nombreuses marques et institutions publiques pour mettre en relation les employeurs via le hashtag, ou mot-clé, #VotreJob. Twitter a même publié une liste d'employeurs partenaires de l'opération où se mêlent entreprises privées et institutions publiques, parmi lesquelles Pôle emploi ou l'armée.

Ces dernières s'engagent à échanger avec les postulants, qui sont, de leur côté, invités à publier des liens vers leurs CV et profil. On est loin de l'opération gadget, puisqu'un utilisateur sur deux se sert de Twitter dans le cadre professionnel. Les mots-clés "emploi" ou "recrutement" ont été utilisés plus de 500.000 fois sur Twitter en 2014.

Taylor Swift meilleure vendeuse de disques en 2014

À lire aussi

Avec 8,6 millions d'albums vendus dans le monde, Taylor Swift est l'artiste la plus achetée de l'année 2014. Un chiffre qui cumule les ventes physiques, les téléchargements et l'écoute en ligne de 1989, son album. Taylor Swift devance les One Direction, Ed Sheeran, Coldplay, AC/DC, Michael Jackson, Pink Floyd, Sam Smith, Katy Perry et Beyoncé.

Seule la bande originale de La Reine des Neiges, le film de Disney, pourrait avoir fait mieux que la chanteuse de 25 ans. Mais la fédération internationale de l'industrie phonographique n'a pas communiqué ses chiffres et ne classe que les artistes individuels. C'est donc, quoi qu'il arrive, une victoire pour Taylor Swift.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte