Mario va-t-il sauver Luigi et non plus la princesse Peach dans le prochain jeu de Nintendo ? Rien n'est moins sûr mais le pionnier des jeux vidéo a décidé d'introduire le mariage pour tous dans son jeu de rôle Fire Emblem Fates après avoir été critiqué pour ignorer les relations sexuelles dans un titre précédent. "Fire Emblem Fates pour la console 3DS inclut la possibilité de mariage homosexuel entre un personnage créé par le joueur et une autre créature du jeu", a expliqué Nintendo dans un communiqué.
Cette initiative découle de plaintes de joueurs reçues aux Etats-Unis pour un précédent jeu de simulation d'amitié, Tomodachi life, où il n'était pas possible de marier deux personnages du même sexe. Si le coup de com' de la part de Nintendo est plutôt réussi, le risque de nouvelles plaintes est réel. "Nous pensons que l'univers de nos jeux doit refléter la diversité des relations humaines", a justifié la firme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte