La plateforme My Little Party, lancée par John Tossou, Bruno Haddad et Philippe Vitry, propose de louer chez un particulier, le temps d'une nuit, pour y organiser ses soirées. Le site reprend ainsi le principe du site de location Airbnb.
Fini les soirées dans les bars et clubs, il est désormais possible de louer un logement chez un particulier pour y organiser ses soirées. En petit ou grand comité, My Little Party propose de vous trouver un appartement, une maison ou même une villa, via une fonction de recherche. Que votre salon soit trop petit, ou si vous souhaitez tout simplement changer d'atmosphère, il suffit de vous s'inscrire sur la plateforme communautaire.
À la manière de Facebook, les utilisateurs se créent un profil, qu'ils souhaitent mettre leur logement en location, ou louer eux-mêmes. Si aucun maximum de prix n'est fixé, ils peuvent néanmoins considérablement augmenter en fonction du lieu.
Du côté de l'hôte, le site joue la sécurité. Ce dernier valide lui-même les demandes et peut se fier aux notes des utilisateurs sur leurs profils. Si l'un d'entre eux a déjà louer un appartement où une soirée a mal tourné, sa note s'en fera ressentir. Par ailleurs, My Little Party propose une assurance en cas de dégâts.
Une fois la demande acceptée, le demandeur se voit créditer et reçoit les différentes informations qui lui permettront de pouvoir lancer ses invitations. À noter malgré tout que ces locataires d'une soirée ne sont pas exempt de tout tapage nocturne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte