Depuis la fin du week-end, une photo d'addition circule sur le Net. Une note on ne peut plus classique de 14 euros. Rien d'extraordinaire en soit, sauf que cette somme ne correspond pas au règlement d'un menu du jour ou d'un plat du jour. Sur l'image, en face de ce montant il est juste écrit "Un expresso". Cela fait un poil cher, même au bar de l'Hôtel Métropole de Monaco, où a été consommé le fameux breuvage.
Le montant a paru tellement élevé que les journalistes de Nice-Matin, interloqués par la photo, ont voulu vérifier le tarif du café pour voir s'il n'y avait pas de truquage sur l'addition. On apprend que 14 euros ne correspond pas au prix d'un simple café, contrairement à ce qui est écrit sur la note, mais d'un double expresso (ce qui change tout !). L'expresso de base n'étant qu'à... 9 euros.
Ce qui est étonnant, c'est que ce week-end avait lieu le Grand prix de F1 de Monaco. Quand les journalistes du quotidien azuréen ont appelé pour vérifier le tarif, on leur a expliqué que même à ce prix-là, le bar était "tout le temps plein" et que "même en réservant une table il pouvait y avoir quand même de l'attente". Comme quoi le tarif n'est pas prohibitif pour tout le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte