1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Madame Gorafi" : "Le Gorafi" lance une version féminine de son site
2 min de lecture

"Madame Gorafi" : "Le Gorafi" lance une version féminine de son site

CLICS À LA UNE - Le site a décidé de parodier les sites féminins, en lançant "Madame Gorafi", ce lundi 1er février.

Une femme devant une tablette tactile (Image d'illustration)
Crédit : CTK Photobank / Panoramic
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le site d'informations parodiques, Le Gorafi, a lancé aujourd'hui Madame Gorafi. Comme son nom l'indique, il s'agit de la version féminine de leur site. Ce site qui existe depuis 2012 est connu pour ses articles parodiques, totalement issus de l'imagination des rédacteurs à l'humour aiguisé. L'esprit de Madame Gorafi respecte la "ligne éditoriale" qui fait le succès du Gorafi. Une internaute prévient que tout est à prendre aux 1.000ème degrés.


Dans un tweet, Madame Gorafi explique que son site est "truffé des meilleures astuces pour vivre le sexisme de façon épanouie". Le premier article posté sur Twitter est : "Mon copain ne m'a pas parlé depuis trois ans, puis-je fréquenter quelqu'un d'autre ?" Il y a aussi ce test : "Est-ce de vous que Marc Lavoine parle dans la chanson Elle a les yeux revolvers ?".

À découvrir aussi dans "Clics à la Une"

La semaine dernière, Manuel Valls a nommé le député, Laurent Grandguillaume, au poste de médiateur, afin de résoudre la crise entre les taxis et les VTC. Sur Twitter, ce médiateur a écrit que Manuel Valls s'engageait à renforcer les contrôles sur les VTC et que Uber appelait manifester. Jusqu'ici tout va bien… Sauf qu'il termine son message par un smiley gêné. Et ce n'est pas passé inaperçu chez Uber Europe. Un dirigeant lui a répondu que la médiation est une "intervention d'un tiers pour éclaircir ou rétablir les relations. Ce tiers neutre, indépendant et impartial est appelé médiateur". 

À son tour, Laurent Grandguillaume répond et dit qu'en France "les députés sont élus par le peuple et que les multinationales ne choisissent pas les médiateurs". Et bien sûr, d'autres ont voulu se mêler de cette conversation, comme un certain Thomas Thévenoud. Il avait été nommé médiateur dans cette même affaire en 2014 et il a tweeté afin d'apporter son soutien à son successeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte